Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alex au Pays du Scénar

[Vidéo] Ecrire pour le web : les conseils d'un habitué de la toile

22 Juillet 2016 , Rédigé par Alex

Cela fait longtemps que je souhaite écrire un article sur le sujet de la web-série, mais n'étant pas expert en la matière, il m'était difficile de vraiment pouvoir donner les meilleurs conseils. Heureusement, quelqu'un d'autre s'en est occupé pour moi et en a fait une vidéo. Bien que certains conseils de François Descraques sont communs entre l'écriture ciné, télé et web, d'autres sont un peu plus spécifiques à l'écriture web.

Pour ceux qui ne connaissent pas François Descraques, il est le créateur et réalisateur de la web-série Le Visiteur du Futur, entre autres, et a créé par la suite la société de production Frenchnerd Productions. Il a intégré dans ses projets ses amis d'enfances, des acteurs-chanteur-scénaristes-réalisateur, ce qui leur confèrent une source intarissable d'idées.

On peut tous être envieux face au succès mérité de ce collectif qui a fait le pari de ne produire que sur la toile, à l'exception du Visiteur du Futur qui a également connu une diffusion télé sur la chaîne Nolife et une saison 4 produite par France 4.

Voici donc ses conseils pour réussir à faire votre projet web. Bon visionnage.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog. merci
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre